Caroline Pietralunga
Romanesque et mystérieuse

Caroline Pietralunga

Caroline Pietralunga est passionnée de littérature depuis l’adolescence. Après avoir découvert le plaisir de lire avec des auteurs comme René Barjavel, Emily Brontë et Victor Hugo, elle explore ensuite différents genres littéraires, des romans policiers, en passant par les romans psychologiques, fantastiques, historiques et plus récemment les romans « feel-good ».
Depuis presque 10 ans, Caroline Pietralunga exerce le métier de naturopathe et accompagne les personnes qui le souhaitent dans leur demande de bien-être au naturel. Elle a souhaité transmettre sa passion pour la littérature et pour tout ce qui touche au développement personnel à travers ce premier roman « feel-good » teinté de fantastique.

À propos de son premier roman

Mademoiselle Rose,
avec le fantôme,
dans la bibliothèque...

Depuis qu’Éléa, jeune et pétillante parisienne, vient d’emménager dans son nouvel appartement des suites d’une rupture amoureuse, elle y perçoit une singulière présence qui la terrifie. Ange ou fantôme ? Il est d’abord question de parler de ce ressenti à des amis qui sauront l’entendre et l’accompagner. Pour Éléa, ce sera aussi l’occasion d’aller à la rencontre des habitants de cet immeuble et de nouer des amitiés, notamment avec une charmante et élégante octogénaire.

Dans ce roman à la fois drôle et émouvant, empreint d’une intertextualité qui résonne avec chaque chapitre, l’héroïne va mener de front ses investigations, sa vie sociale et sa reconversion professionnelle, tout en conversant avec ce finalement très sympathique fantôme qui aime qu’on lui lise Barjavel.

Un cheminement sous forme de voyage initiatique qui l’amènera à la plus belle des révélations et à une issue à rebours de la tragédie de l’héroïne de La Nuit des Temps.

« Je referme ce livre avec les larmes aux yeux !

Jennifer B.

 

Je referme ce livre avec les larmes aux yeux, quelques chapitres à peine après m’être dit que c’était un sacré changement de cap tout d’un coup !

Je ne peux malheureusement pas décrire les différents événements qui s’y sont déroulés au risque de divulgacher le récit mais je suis très contente d’avoir lu ce roman, qui entre bien dans les catégories SF et New adult.

Après une première partie sympathique, mais un peu plate, la seconde a tout chamboulé (et moi avec !). Le suspens n’a fait que prendre de l’ampleur ensuite. Très belle intrigue et beau développement. Je ne savais pas où nous allions au départ, mais l’auteure a su très brillamment nous conduire vers la résolution de l’énigme sans trop en dire et en rendant crédible son histoire.

PS1: quelques coquilles, notamment d’accent, dans la version numérique… mais ça ne m’a pas empêchée d’entrer dans l’histoire.

PS2 : j’ai envie de repartir en voyage et de devenir naturopathe ^^»

Retour haut de page