La Sirène aux Yeux verts éditions

Notre ligne éditoriale

La Sirène aux Yeux Verts éditions

Ni élitiste, ni intello mais exigeante, tel est l’ADN de La Sirène aux Yeux Verts éditions

La Sirène aux Yeux Verts est une maison d’édition née de la crise sanitaire que nous traversons et nous allons détailler ici sa ligne éditoriale.

Elle a vocation à apporter un peu de poésie et de légèreté dans nos vies, celles de ses auteurs comme de ses lecteurs, et à rendre certains rêves possibles. Celui notamment d’être édité(e) et visible pour de nouveaux auteurs. Celui aussi de transmettre un savoir, une vision, un itinéraire pour un dirigeant souhaitant laisser une empreinte autre que sur les réseaux sociaux.

L’écriture de soi devient une tendance de fond dans un monde où les temps d’arrêts peuvent arriver à tout moment. L’écriture fictionnelle peut devenir une libération ultime dans un monde où l’on ne peut plus rien prévoir, mais dans lequel il n’est pas interdit de rêver et créer du beau.


C’est une maison d’édition qui se revendique comme étant agile et connectée au sens où elle emprunte les canaux du digital, de l’impression à la demande et de la communication sur les réseaux sociaux, le tout via des formules packagées et aussi à la carte.

D'où vient notre nom ?

La sirène est un monstre marin et fluvial que l’on retrouve dans les mythes et légendes du Nord comme du Sud. Moitié homme/femme moitié poisson, sublime ou bien effrayante, cette créature représente à la fois la dualité, le monde invisible, la puissance et la magie.

Le vert de ses yeux est notre façon de nous rappeler que nous ne sommes que des éléments de passage sur la terre qui nous porte et que l’accélération du monde a mise à mal.

La Sirène aux yeux verts est la gardienne du savoir, les livres sont comme une suspension du temps pour asseoir notre vision et partager nos idées et nos chimères.

Ligne éditoriale : quels types de livre nous éditons

Nous éditons uniquement des livres écrits en langue française. Nous choisissons d’éditer des professionnels qui ont véritablement envie de transmettre leur savoir et leur expérience, qui ce soit au travers de leur propre itinéraire (récit) ou bien de concepts qu’ils ont créés et souhaitent partager.

La Sirène aux Yeux Verts aime les histoires inspirantes, les Success stories à la française qui ont vocation à inspirer les jeunes générations d’entrepreneurs qui se font de plus en plus nombreux aujourd’hui.

Sont les bienvenus les auteurs qui défendent leurs idées, pourvu qu’elles soient originales et bienveillantes pour le monde qui vient.

Nous ne publions pas d’ouvrages ouvertement polémiques ou incitant à la haine, ou encore inscrits au rang des écrits complotistes, les médias mainstream et les réseaux sociaux en sont déjà pavés. Faire le buzz ne nous intéresse pas, mais faire rayonner le savoir, raconter des histoires qu’elles soient vraies ou pas pour le plus grand bonheur des lecteurs est notre mission.

Genres

  • Ecrits professionnels (non-fiction) : essais, documents, récits
  • Ecrits fictionnels : roman psychologique, roman fantastique, thriller, roman érotique.
  • Théâtre & poésie

 

Le mot de l'éditrice

Nathalie Philippe

Vous aurez compris que j’adore David Bowie. Mais il n’y a pas que la musique dans la vie et je ne peux pas résister au plaisir de vous donner, dans le désordre, quelques-uns de mes auteurs préférés, en fiction comme en non-fiction : Jim Harrison, Alain Mabanckou, Christian Bobin, T.C. Boyle, Jonathan Franzen, Douglas Kennedy, Yahia Belaskri, Mamadou Mahmoud N’Dongo, Tchicaya U Tam’si, Mahmoud Darwich, René Char, Eric Reinhardt, Hubert Haddad, Irène Frain, Gabriel Garcia Marquez, Louis-Philippe Dalembert, Michel Houellebecq, Boualem Sansal, Albert Camus, Nicolas Fargues, André Brink, Edouard Glissant, Maryse Condé, Achille Mbembe, Charles Pépin, Frédéric Lenoir, Mathieu Ricard, Christophe André, Pascal Bruckner…

Et surtout, que ceux qui n’y sont pas ne m’en veulent pas…

ligne éditoriale
Retour haut de page