Laurent Lefèvre
Celui par qui tout a commencé

Laurent Lefèvre

Laurent Lefèvre est un entrepreneur français qui est aujourd’hui à la tête d’un centre de formation Dale Carnegie pour Paris et l’Île-de-France.
Après une douzaine d’années passées au sein d’un géant de l’agro-alimentaire américain à différentes fonctions, de la vente aux ressources humaines en passant par la logistique, il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en 2003, avec l’acquisition d’une première franchise Dale Carnegie pour la région Centre.

A propos de son récit

Petit entrepreneur deviendra grand... (ou pas!)

“Ce livre est dédié à tous les entrepreneurs qui défient les lois de la raison pour tenter de vivre leur rêve”.

En ces temps incertains, vous faites peut-être partie de celles et ceux qui ont peur du naufrage ? Alors, respirez profondément et installez-vous confortablement pour revivre une véritable odyssée entrepreuneuriale entamée depuis plus de seize ans par Laurent Lefèvre.

Mais qui donc est Laurent ?

Aujourd’hui, il est dirigeant du centre de formation Dale Carnegie pour Paris et l’Île-de-France, à la tête d’une entreprise pérenne qui fait travailler plusieurs dizaines de formateurs et de salariés. Mais derrière ce titre prestigieux, se cache un travail sans relâche, car la vie d’entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. Après avoir décidé de lâcher sa carrière confortable au sein d’un géant américain de l‘agro-alimentaire, Laurent est reparti de presque rien : seulement de l’achat d’une franchise d’une marque prestigieuse de formation pour la région Centre où il vit.

C’est à partir de ce moment-là qu’il a eu à cœur de partager ses aventures avec ses anciens collègues, par le biais d’une newsletter bisannuelle postée chaque année début janvier et début septembre. Il en a fait un livre pour votre plus grand bonheur : avec un humour décapant et pas toujours fin qu’il assume totalement, Laurent Lefèvre vous narre son quotidien d’entrepreneur avec son lot de déboires et de victoires qui font le sel de l’entrepreneuriat.

Après cela, vous n’aurez plus jamais peur de naviguer dans les eaux troubles de l’investissement, du développement et du management… La Sirène aux Yeux Verts vous invite, pour ce premier ouvrage inaugural, à vous plonger dans ce récit énergique, drôle et sans fards qui est aussi celui d’une success story à la française.

Livre de Laurent Lefèvre

Découvrez son passage dans l'émission "Ensemble c'est mieux" (France 3).

“Petit entrepreneur deviendra grand (…ou pas !)” mis à l’honneur par la chroniqueuse Emilie Canton dans sa séquence de la belle histoire du 31/05/2021.  Découvrez l’interview de Laurent Lefèvre en replay (à 32:35).

Retour haut de page