Oly Anna Romuald
Premier roman

Après une carrière dans l’ingénierie informatique, Oly Anna Romuald a choisi, à l’heure de la retraite, de se consacrer à sa première sensibilité artistique : l’écriture. Héritière d’un univers familial marqué par la poésie et la chanson, son père étant auteur-compositeur, elle signe un premier roman inspiré par Madagascar des années 1940-60, sa terre natale, où se croisent histoire, mémoire et quête de liberté – avec le désir de redonner une voix aux destins souvent laissés dans l’ombre.
À propos de son roman
Alysoa, les murmures d'une promesse
Ce premier roman vous invite à rejoindre l’univers envoûtant d’Alysoa, jeune femme malgache au destin incandescent, portée par les vents tumultueux de Madagascar à l’époque coloniale et aux débuts de l’ère postcoloniale.
À la croisée des mythes ancestraux et des ombres d’un monde en mutation, l’héroïne avance, fragile et intrépide, guidée par des prémonitions troublantes et les frissons d’un amour enfoui.
Arrachée à la douceur d’une vie insouciante, Alysoa se heurte avec fracas aux secrets et aux non-dits familiaux. Mais elle trace malgré tout son chemin vers l’espérance, quoi qu’il lui en coûte.
« Alysoa, les murmures d’une promesse » vous entraîne au cœur palpitant de la Grande Île, des années 1944 à 1968. Une fresque sensible et vibrante où s’entrelacent fragilité et courage, mémoire et destin, au rythme mystique des vagues de l’océan Indien.